Le week-end dernier nous avons été invités par des amis à passer un week-end à Sauda.

Sauda est une petite commune de Norvège située non loin de Stavanger et réputé pour sa station de ski Alpin. Pour s'y rendre il nous a suffit de quelques heures de voiture, une demi-heure de bateau et encore de la voiture...un voyage très diversifié par ses modes de transport mais qui commence à devenir une habitude.

Prendre le bateau à Stavanger c'est comme prendre le métro à Paris...

Nous voici donc arrivé vendredi dans la nuit à Sauda pour un week-end en plein air. Plutôt sympa la vue des pistes non ??

Vue des pistes              

Le temps n'a pas été à notre avantage samedi, mais nous avons trouvé des occupations et personne n'avait l'air malheureux:

le temps d'une histoire   Les oeufs à la coque

Mais dès dimanche, chacun a chaussé ce dont il avait besoin: ski pour certains, luge pour d'autres...

 Notre skieur Notre lugeur

Nous voici donc sur les pistes avec maman comme monitrice de luge et papa comme moniteur de ski, la grande classe.

Notre skieur et son moniteur

   

 

 Ici pour les enfants apprentis skieur, il y a des harnais que l'on met autour de la taille de telle sorte qu'ils pensent descendre seule la piste mais c'est l'adulte qui garde le contrôle de la vitesse et de l'arrêt, bien entendu.

 

 

Pierre et Melchior ont testé ce système grâce à Catherine et Maxence qui leur ont prêté leur matériel. Et Pierre a été convaincu, quant à Melchior il ne fait que de répéter:

 

Melchior et le tire-fesse



" Moi j'ai pris le tire fesse avec Mon Papa, pas ma Maman et on a doublé tout le monde, c'était génial."

Cette phrase accompagné d'un énorme sourire plein de fierté.


 

Mais il faut l'avouer ce week-end là, nous avons été très fiers des performances de Melchior mais celui qui nous a le plus impressionné est Robin, un des fils de Catherine et Maxence, il se débrouille comme un chef en ski et surtout prend le tire fesse SEUL. BRAVO t'es le meilleur.

Encore merci à Catherine et Maxence de nous avoir invité à partager ce week-end des familles à Sauda et à Adrien qui nous a charmé par tout ses sourires et sa sagesse, bravo Elodie et François, votre bout de chou est craquant.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Marine.