Pour finir notre périple en voiture, nous faisons halte à Billund. La région de Billund n'est pas très connue dans le monde si ce n'est pour son usine Légo et son fameux parc: "Legoland". 

Nous y voilà. L'attente a été longue, très longue pour certain(e)... En effet, Marine a attendu 25 ans pour que son rêve d'enfant devienne réalité. C'est chose faite.

c'est parti les bush

Le personel de l'hôtel a distribué à Melchior et Malo la carte du parc. Les deux frangins ont eu toute la nuit pour découvrir et apprendre la topographie du lieu par coeur. Dans le parc, nous n'avions qu'à suivre notre guide - easy.

le chef de la carte

Heureusement, le parc a été créé pour toute la famille. Les garçons ont pu ainsi prendre du plaisir à conduire des voitures dans un safari, des trains, des bateaux et Marine a eu la banane toute la journée.

Bosco et maman dans les voitures pilote

les girafes

TGV légo papa et Malo

Bosco s'amuse le lion

Tout était magique: du bateau pirate en passant par le château fort. Il suffit de voir les yeux de Marine et Bosco devant le repère des flibustiers et leur cachette aux trésors....

 dans le bateau le coffre à trésor

Un petit tour en famille du parc en train permet de faire le tour du propriétaire Danois sans se fatiguer. On entendait Marine et les enfants dirent: " Oh regarde, on pourrait faire ci, on pourrait faire ca...."

dans le petit train légo

Legoland est surtout connu pour son mini land où les grandes villes de la Scandinavie et des alentours ont été modélisées, comme Bergen, l'aéroport de billund (Legoland), les canaux d'Amsterdam, Düsseldorf et pleins d'autre encore. Ce n'était pas seulement de belles maisons mais certains bateaux, bus, voitures, trains, avions étaient motorisés et automatisés... un régal pour les passionnés.

face à Bergen le travail de papa

Comme tout bon parc il faut des activités aquatiques... Le Legocanoé est la particularité de Legoland. Par chance, on a pu le faire en famille et le grand splash a bien fait son travail, il a mouillé petits et grands...

canoe en famille

Nos trois compères ont éte ravi de faire la conaissance des petites têtes jaunes Danoises et leur ont dit: "A l'année prochaine Mec."

les 3 frères

Peter