La nuit fut bonne pour tout le monde alors Sackez les sackos (mettez vos sacs sur le dos, ndlr). Nous partons au pied du glacier de Briksdal. Notre Bosco n'est pas le dernier, bien au contraire, il se lance a corps perdu dans l'ascension. Bon, il faut bien avouer qu'il appréciera rapidement le dos de papa en guise de baudet... pas folle la guêpe...
mais mon petit père (pour ne pas dire mon gros père...), c'est la dernière année que tu profites de ce privilège...
Les Grands marchent tranquillement et la pause déjeuner est accepté de tous. Le thème du repas est sous les couleurs tricolores (coupe du monde oblige...)
La vue nous régale avec les séracs ou "boites aux lettres". La glace est magnifique, pure, vierge et ses reflets bleus nous fascinent.
Les explications de Papa, n'intéressent pas tout le monde à fortiori. Il y en a un qui profite que le prof ait le dos tourné pour piquer un petit roupillon.
Au sommet (de la balade, au pied du glacier), la petite photo de famille s'impose. Puis on profite de la luminosité pour faire quelques portraits. C'est Marine qui est à l'honneur pour une fois.
Les plus grands entrainent les plus petits, c'est bien connu. Malo prend son rôle très au sérieux et guide/tire Bosco pour le retour dans la plaine.
La journée ne s'arrête pas là. En pleine période de coupe du monde, Melchior nous entraine au jeu du ballon rond et nous apprend tricks sur tricks. Easy peasy, Lemon squeezy. Un futur Zidane en herbe.
Le tout sous le regard complice de Marine et Bosco qui n'en croit pas leurs yeux.
Mais, Bosco sait que toutes bonnes choses ont une fin et que les tâches ménagères n'attendent pas.
A chacun son rôle, Notre Malo, en fin cuisinier, se lance dans la préparation du repas. Au menu: soupe de tomate, omelette et poires au chocolat.
Tel l'inspecteur du guide Michelin, Melchior savoure l'omelette de son frère et lui décerne le Bocuse d'or du camping.
La promenade aura eu raison de notre petit monde, nos trois boys s'endorment, non pas sous les étoiles (faute de nuit Norvégienne) mais du sommeil du juste.
Navy and Peter